Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au Laos 2011
6 mai 2011

Luang Prabang - Vendredi 6 Mai

Bonjour à tous,

Je profite de ma quatrième journée ici, dans la moiteur et le calme tout ce qu'il y a de Laotien... C'est vraiment le pays "zéro stress", les gens sont accueillants et ne cherchent absolument pas a abuser des touristes.

Après quelques jours de route en commun, Géraldine est repartie pour le Vietnam ou elle habite. Home sweet Home. Donc, retour au voyage routard en solo.

Mon programme est un départ pour demain pour le Nord. J'espère pouvoir remonter la rivière Nam Ou en Bateau vers Nong Kiaw. Mais en basse saison touristique, il est probable qu'il n'y ait pas assez de touristes pour remplir le bateau. Dans ce cas ce sera minibus. Ce n'est pas la SNCF ici... Dommage ! Mais il faut y croire, Bouddha est grand..!

Apres ce sera un retour Dimanche soir a Luang Prabang et un départ lundi pour Vang Vieng. Cap au Sud !!  Il faut que je sois dans une semaine a Bangkok pour le vol du retour.

A part cela tout va bien. Seul mon appareil qui m'a fait un caprice pendant une journée. Mais j'ai réussi a trouver une solution sur le marche chinois moyennant un peu de bricolage et un élastique, j'ai pu recharger une de mes batteries. Il est possible que j'ai a tenir toute la semaine avec cette seule batterie. Une fois encore Bouddha est grand...! et surtout il existe toujours des solutions ici. Pas facile a trouver, mais elles existent.

Mais revenons en arrière pour le prendre le fil de ce voyage. Nous en étions au départ du bateau sur le Mékong pour deux jours de navigation entre Houeisai et Luang Prabang.

Descente en "Slow Boat", donc tout le temps de profiter du paysage...

Image 101a

Image 103

 IMG_9073

Quelques haltes de temps en temps avec naturellement des petits vendeurs.

IMG_9096

A un de ces arrêts, des laotiens proposaient des animaux chassés dans la forêt, sans doute des espèces protégées. Cela choque quand on est occidental, mais c'est sûrement un revenu non négligeable pour eux.

IMG_9211

IMG_9209

Le Mekong est parfois assez étroit et toujours entouré de montagnes.

IMG_9131

Avec le soleil de la fin d'apres-midi, ça devient magnifique.

IMG_9133

IMG_9138

IMG_9149

IMG_9161

Quelques villages de pecheurs

IMG_9144

Je pensais que je ne ferai une croisière que lorsque je serai bien plus vieux. Mais il reconnaitre que ce n'etait pas le Queen Mary

IMG_9156

Mais pour les têtes brulées, il y a le "Fast boat"

IMG_9142

Le premier escal dans le petit village de Pakbenk,

 IMG_9176

IMG_9177

Le lendemain, depart avec un peu plus de passagers locaux

IMG_9182

IMG_9185

IMG_9189

IMG_9217

Quelques pécheurs

IMG_9227

Image 213a

Image 214a

L'orage qui menaçait ne gachait pas le paysage...

Image 217a

L'arrivée a Luang Prang avec une très belle lumière

IMG_9234

Je vais vous laisser pour aujourd'hui.

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Salut au voyageur ! Toujours sympa de consulter tes carnets de voyages, plus ou moins en direct... J'adore en particulier les photos de personnes croisées ça et là. Et les paysages aussi<br /> . <br /> Fait durer la batterie jusqu'au bout du voyage... Avec l'aide de Bouddha, bien sûr !! ;-)<br /> A+<br /> Philippe M
Publicité