Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au Laos 2011
12 mai 2011

Vientiane

Bonjour a tous,

Je profite de mes dernières heures a Vientiane pour mettre en ligne quelques nouvelles photos. Ce soir départ pour Bangkok et demain midi décolage pour Paris. J'ai vu sur internet qu'il y aurait des grèves de RER demain à Paris... Il y a des constantes qui rassurent...! 

Alors Vientiane en quelques mots, c'est une capitale, mais à l'image du pays. Il y a plus d'activité qu'ailleurs, mais pas réellement d'agitation, parfait pour finir en roue libre ce voyage.

Commençons par le Vientiane version carte postale :

That Dam ou "Stupa Noir"

IMG_9712

L'Arc de Triomphe, version Laotienne : Style très Samouraï 

IMG_9713

Et enfin l'emblème du Pays : Wat That Luang

IMG_9715

IMG_9719

Vientiane, c'est aussi de belles maisons coloniales

IMG_9737

IMG_9738

C'est encore des moments sympa sur les marchés

IMG_9729

Ca a bien fait rire les gens autour, quand j'ai fait des photos de ce stand dont les vendeurs étaient très peu portés sur le rangement...

Un vieux Monsieur qui parlait encore Français. Il avait travaillé pour l'administration dans sa jeunesse.

IMG_9734

A Vientiane, on peut aussi profiter de moments de calme dans les temples, ici au Wat Sisaket

IMG_9777

IMG_9778

Ou de scènes de rue le soir, dans la chaleur plus douce du soleil couchant :

IMG_9743

IMG_9745

Dernier coucher de soleil sur le Mékong

IMG_9740

IMG_9752

IMG_9750

IMG_9762

IMG_9772

Même si le Mekong a été présent quasiment tout au long de ce voyage, je ne peux pas vous laisser sans parler de l'essentiel... La BeerLao !!

IMG_9775

Voilà, le retour approche. J'ai encore plein de photos a mettre en ligne à mon retour en France.

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité